Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Un Lamanonais à Jingdezhen"
13 juillet 2008

Shanghaï, les concessions francaises

En cette veille de 14 juillet, nous décidons de partir à la recherche d'un environnement Français ou au moins Européen.
Nous nous retrouvons dans notre élément dans les anciennes concessions françaises. Il s'agit d'un quartier à l'occidentale où vivent beaucoup d'expatriés.

0292

Il fait toujours aussi lourd et humide dans les rues de Shanghaï. Nous nous dirigeons donc vers un grand parc qui nous offre ombre et fraîcheur.

0251

C'est aussi l'occasion pour Valentin de jouer tranquillement (en tournant autour du platane par exemple) ou de faire le pître pendant que Maman prépare la prochaine ballade, assise sur un banc.

0267

En repartant vers notre hôtel, nous passons dans des quartiers mélangeant orient et occident:

0290

L'après midi fut la preuve que Shanghaï est en plein essort pour devenir un centre économique ultra-moderne. Nous voulions visiter un marché aux fleurs dans l'ancien sinodrome en fer forgé et verre. La description de nos 2 guides faisait baver.
Et bien vous n'aurez pas les photos. Non, pas de censure, juste que cette serre n'existe plus!
Après plusieurs minutes dans un taxi qui n'avait pas l'air enthousiaste de nous emmener à destination (il nous a proposé plusieurs fois de descendre: "si si c'est là"!), nous guettions le numéro dans la rue pour arriver à bon port.

221, 223...225: c'est là!
Enfin c'était là avant, maintenant c'est un terrain vague. Et je suis sûr que dans 2 ans ce sera une tour en verre du plus bel effet!
Tant pis, nous continuons jusqu'au Ritz Carlton où se tient tous les soirs un spectacle d'accrobates. Bon, renseignement pris, c'est tous les soirs sauf aujourd'hui... Ce n'est pas si grave, on achète les places pour demain et surtout on va vérifier que l'enseigne Paul correspond bien à nos espoirs:

0297

OUI!

Publicité
Publicité
Commentaires
"Un Lamanonais à Jingdezhen"
Publicité
Publicité